Mot du Président

Depuis 1987,  date de sa création, SINTRAM s’est engagée dans une stratégie ambitieuse de développement, notre objectif étant de maitriser les principales techniques  de la construction  pour mieux répondre aux besoins de nos clients.

Dès lors, nous avons opté pour l’intégration progressive de tous les métiers du secteur des travaux publics.

Pour ce faire, trois axes d’investissements majeurs sont toujours de rigueur :

  • Une équipe forte par ses compétences diversifiées et complémentaires, par son harmonie et sa synergie et surtout par sa capacité d’adhésion aux décisions stratégiques conçues et arrêtées collégialement.
  • Une plateforme technique de pointe favorisant pleinement les conditions de travail et à même de relever tous les défis.
  • Une organisation moderne et innovante visant la maîtrise de la qualité, des coûts et des délais.

SINTRAM démarre alors son expansion armée de l’expérience de ses fondateurs, de l’engagement de ses ressources humaines, de la confiance  de ses clients et de l’ensemble de ses  partenaires.

Les programmes d’investissements publics en infrastructures étaient ambitieux et offraient une opportunité historique pour les entreprises du secteur. Notre réponse, à travers les importants investissements en ressources humains et matériels réalisés, fut à la mesure des attentes de nos clients. Mais il fallait compter aussi avec la concurrence très rude des entreprises internationales. Le défi n’en fut que plus grand.

Ainsi, cette stratégie volontariste permit à Sintram d’acquérir ses lettres de noblesse au Maroc  et de commencer, dès l’année 2006, à exporter avec succès  son savoir faire vers les marchés africains.

Cette accumulation de savoir faire diversifié et l’élargissement de l’espace géographique de son intervention permet à l’entreprise de s’adapter aux cycles des marchés propres à chacun de ses métiers : la construction des routes et autoroutes, les ouvrages d’art, les barrages et les aménagements urbains.

Mais aussi, il faut souligner, cette réussite repose sur le respect de l’éthique et de nos valeurs : la passion du métier, le respect de nos engagements, la qualité et l’innovation permanente mise au service des maîtres d’ouvrages.

Des valeurs qui confèrent à SINTRAM toute sa force, sa notoriété, la confiance de ses partenaires au Maroc et à l’étranger, et la positionnent au rang de leader dans son secteur.

Une position que nous nous engageons à maintenir par davantage de développement durable, au service de nos clients et socialement responsable.

Enfin, en éditant cette plaquette à l’occasion du 25 ème anniversaire de Sintram, nous voudrions partager notre fierté avec l’ensemble de nos collaborateurs et remercier vivement nos clients pour nous avoir fait confiance ainsi que tous nos partenaires.

 

Le Président Directeur Général

Haj El Miloud BENHAMMANE

Barrages